LOS DE L'EXILH

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme il est dit sur l'affiche, la parole est à vous...

 

  • FORUM : espace de discussion et de débats...
  • LIVRE D'OR : merci de laisser un message !

 

 

LOS (LAS) DE L'EXILH

 

Le projet "exilhats" a pour objectif de rassembler les occitans en dehors d'Occitanie, de créer une structura qui permette de favoriser les iniciatives occitanistes chez les exilé-e-s.

 

Vous trouverez sur ce site des moyens de nous contacter mais aussi des informations sur nos partenaires et l'Occitanie en général.

 

Qui sommes nous ?

Nous sommes des hommes et des femmes, occitan-e-s d'origine ou de coeur, qui vivent en dehors d'Occitanie. Certains sont militant-e-s ou sympathisant-e-s de plusieurs structures (politiques ou culturelles) mais notre première tâche est de créer un réseau de solidarité entre les exilhé-e-s et de favoriser la diffusion de la conscience occitane comme de sa culture.

 

Les Exilé-e-s , qu'est-ce que c'est ?

Au début, des militants du CRÒC (Corrent Revolucionari OCcitan) ont lancé le mouvement des Exilhats. C'en est donc une section autonome.

Cependant notre but n'est pas de faire de tous les exilé-e-s occitan-e-s des militants du CRÒC, loin de là... C'est pour cette raison, qu'a côté de la section Exilhats du CRÒC, notre objectif est de travailler avec des gens qui n'ont pas forcément les mêmes opinions, dans un domaine plus consensuel (aide à la création d'associations, campagne pour la reconaissance de la langue, diffusion et promotion de la cultura nòstra). En bref, on peut dire que nous sommes tous à notre échelle des ambassadeurs de la culture occitane dans les régions où nous vivons...

Nos activités...

- Edition de"Los de l'Exilh", bulletin trimestriel qui peut être reçu gratuitement. Pour cela, il faut écrire à Laurenç GUTIERREZ, 109 rue de Longvic, 21000 Dijon ou nous envoyer un E-mail: exilhats@fr.st

- Aide à la création d'associations (conseils, fichiers d'exilhés pour trouver des camarades dans sa région...)

...et tout ce que vous pourrez proposer si vous nous rejoignez...